• Téléphones :(+509)2200-0036
  • Addresse: 45, Rue Chrysostome Humbert - Gonaïves, Haïti
  • Email :rectorat@upag.edu.ht

LE SECRETARIAT GENERAL



Le Secrétaire général prépare les réunions du Rectorat, de l’Assemblée universitaire, du Conseil académique. Il assure la rédaction des procès-verbaux de ces réunions.

Il convoque annuellement la communauté universitaire pour la collation des grades.

Il signe les diplômes avec le recteur et le doyen de la faculté, de l’école ou de l’institut concerné, garde les sceaux de l’Université, dirige le secrétariat général et le service des archives.

Les attributions du Secrétaire général sont déterminées par les statuts. Le secrétaire général exerce la fonction de Secrétaire du rectorat et de tous les conseils de l’Université.

Le Secrétariat général, par délégation des membres du Rectorat, est responsable de la bonne marche de toute l’administration de l’université. Il pourvoit les différents corps de l’université de fournitures et de matériel dont ils ont besoin pour accomplir leurs fonctions.

Un Registrariat relevant du Secrétaire général s’occupe de toutes les demandes d’admission et des inscriptions à l’UPAG et gère les concours d’admission conjointement avec les facultés, écoles ou instituts. Il délivre les relevés de notes et les attestations.

Il gère le fichier central des étudiants de l’université et émet la carte d’étudiant.